Alerte néonazi à Besançon !

À l’heure ou le néo-nazisme plane sur l’Europe, ou la Hongrie va ouvrir des camps pour enfermer les familles de Roms, ou le parlement grec voit entrer au sein de son parlement des néonazis d’Aube Dorée (entre 6% et 8% des sièges); à l’heure ou sévit la crise, l’austérité, les discours démagogiques sur l’immigration, les musulmans, les syndicalistes…

La tenue d’une réunion des fachos du Bloc identitaire, en présence de leur chef « Fabrice Robert » à Besançon le 21 Mai 2012 à 20 H dans un lieu inconnu pour l’instant, apparaît comme une véritable provocation. [1]

L’heure est plus que jamais à la mobilisation pour dénoncer,perturber et empêcher par tous les moyens à notre disposition la tenue de cette réunion.

Encore une fois, nous ne pouvons compter que sur notre propre mobilisation.

Chacun.e de nous est concerné.e.

La présence de néonazis dans notre ville, comme partout d’ailleurs, ne doit JAMAIS être considéré à la légère.

Les nazis, on le sait, ont commis des crimes abominables, d’une barbarie sans nom et sans limite. Nous ne pouvons nous, militant.e.s anarchistes, militant.e.s révolutionnaires, habitant.e.s bisontin.e.s, antifascistes, membres du peuple… laisser s’installer à nouveau la pire des infamies qui existe au monde : le fascisme.

Aussi, nous aurons sûrement prochainement une rencontre entre militant.e.s bisontin.e.s pour discuter de cette situation innaceptable.

Dès lors, en tant que simple militant anarchiste, j’enjoins toutes les personnes, organisations, syndicats… à rester attentif, à se renseigner pour savoir le lieu exact et au moment venu de se joindre ensemble dans une action conjointe pour « souhaiter la bienvenue » à ces nervis néonazis et si besoin est, les repousser jusque dans leur trou!

Restez informé.e

No Pasaran!!! Besançon est une ville Antifasciste

 

[1] : comme indiqué sur leur site dont je ne vais pas faire de lien ici.

Plus d’info sur le bloc identitaire (dont les jeunesses identitaires sont une composante de ce groupe) en allant voir cet article : ici et sur ce même site, vous pourrez découvrir d’autres choses édifiantes au sujet du BI.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s