[ALGÉRIE] Mascara: Des émeutiers condamnés à des peines de prison

Dix personnes présumées émeutiers ont été condamnées, ce mardi 23 octobre2012, par le tribunal de Mascara, à des peines allant de 6 mois de prison avec sursis à un an de prison ferme. Ils sont accusés d’attroupement illégal, trouble à l’ordre public, destruction de biens public, outrage à corps constitué.

Des peines d’un an de prison ferme ont été prononcées à l’encontre de quatre accusés, des peines de six mois de prisons pour deux émeutiers alors que quatre autres seront condamnés à des peines de six mois de prison avec sursis. Six autres jeunes accusés ont été relaxés.

 

Ces jeunes avec treize autres ont été arrêtés par des agents des forces de l’ordre lors des émeutes qui ont secouées la ville de Mascara après le décès du défunt Sahnoune Ahmed, âgé de 33 ans, lors de son interpellation par des policiers.

 

En signe de soutien avec les émeutiers poursuivis en justice, des militants du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) se sont rassemblé, dés le début du procès, devant le tribunal de Mascara.

En brandissant des pancartes appelant à la libération des jeunes émeutiers, les organisateurs de ce rassemblement ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et police. Aucun incident n’a été signalé.

Source: http://www.elwatan.com/actualite/mascara-des-emeutiers-condamnes-a-des-peines-de-prison-23-10-2012-189935_109.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s