Des tags nazis sur la maison d’une famille d’origine algérienne habitant à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme)

Une famille de Pont-du-Château a découvert dimanche matin les murs de son pavillon couverts de tags à caractère nazi. D’origine algérienne, la famille vit depuis quinze ans dans ce quartier.

Dimanche matin (21/10/2012), une famille de Pont-du-Château, commune du Puy-de-Dôme, a eu la mauvaise surprise de découvrir des tags à caractère nazi sur sa maison. Le père d'origine algérienne est biologiste à l'INRA. Il a porté plainte.
Dimanche matin (21/10/2012), une famille de Pont-du-Château, commune du Puy-de-Dôme, a eu la mauvaise surprise de découvrir des tags à caractère nazi sur sa maison. Le père d’origine algérienne est biologiste à l’INRA. Il a porté plainte.

C’est une mauvaise surprise qui attendait la famille Charef au réveil, dimanche matin. Ses membres ont découvert des tags à caractère nazi sur les murs de leur pavillon situé à Pont-du-Château, dans le département du Puy-de-Dôme. Des croix gammées et des croix celtiques écourtées ont été dessinées sur les murs. Il s’agit de sigles régulièrement employés par les groupuscules d’extrême-droite ou islamophobes.
Installé en Auvergne depuis près de 30 ans, Bouzid Charef est biologiste à l’INRA. Lundi matin, il était encore sous le choc et il a immédiatement porté plainte.La gendarmerie de Pont-du-Château a été saisie de l’affaire et dit examiner toutes les pistes.
Les signes rappelant l’idéologie nazi sont une circonstance aggravante du délit de dégradation de bien d’autrui et ses auteurs encourent jusqu’à deux ans de prison.

Source: http://auvergne.france3.fr/2012/10/22/des-tags-nazis-sur-la-maison-d-une-famille-de-pont-du-chateau-dans-le-puy-de-dome-124115.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s