Notre Dames des Landes: Face à la répression permanences PS vandalisées à Besançon, Bordeaux et La Rochelle en solidarité

Des locaux du PS vandalisés à Bordeaux et La Rochelle (6/11/12)

Le siège départemental du PS à Bordeaux tagué dans la nuit de lundi à mardi

La permanence de la fédération du Parti Socialiste de Charente-Maritime située à La Rochelle a été taguée dans la nuit du 5 au 6 novembre.

Le PS local a condamné avec «la plus grande fermeté» cet acte de vandalisme par tags» revendiqué par le groupe «ZAD» (Zone à Défendre) opposé au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Même dégradation pour le siège de la fédération de Gironde du Parti socialiste à Bordeaux qui a été la cible de tags la nuit dernière.

Les inscriptions visaient en particulier le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et, suppose le Premier secrétaire fédéral Ludovic Freygefond, son implication dans la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes aux environs de Nantes.

C’est la première fois depuis l’ouverture de ce siège, rue du Jardin Public à Bordeaux, il y a quinze ans, qu’il est ainsi visé. Le Parti socialiste est aussitôt intervenu pour faire effacer ces inscriptions et a déposé plainte au commissariat.

Des dégradations similaires ont également visé des locaux du PS à Dijon, Limoges, Millau ou Paris.

Source: http://www.sudouest.fr/2012/11/06/des-locaux-du-ps-vandalises-a-bordeaux-et-la-rochelle-871974-2780.php

À Besançon, l’acte a été revendiqué:

[Besançon] La permanence du PS attaquée en solidarité avec la ZAD – Nuit du 30 au 31 octobre 2012

Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre 2012, nous avons attaqué la permanence du Parti Socialiste située à deux pas du commissariat central de police. 

Au total, trois tags ont été inscrits sur le local: « ZAD VAINCRA, « Stop AyraultPorc » et un « (A) »

En plus de cela, nous avons également fracassé trois vitres de la permanence à l’aide de trois gros parpaings: pour l’une, le pavé est parti si vite qu’il a traversé la vitre et laissé un gros trou au milieu. Les deux autres ont été littéralement explosées.

A proximité du local du PS, un autre slogan (« Solidarité avec la ZAD ») a été tagué sur une palissade.

Alors même que ce mardi les expulsions des chiens policiers continuaient sur la ZAD, les occupant.e.s continuent de résister de la plus belle des manière en ripostant par des barricades sur les routes et des jets de toutes sortes de projectiles sur les gardes mobiles. 

Que les camarades de Notre-Dame-des-Landes tiennent bon, les soutiens arrivent et vont continuer d’affluer dans les jours qui viennent, en attendant la mobilisation à venir du 17 novembre pour la réoccupation. 

La ZAD est partout, que le PS, Vinci et compagnie ne l’oublient jamais !

Source: https://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2012/10/31/besancon-la-permanence-du-ps-attaquee-en-solidarite-avec-la-zad-nuit-du-30-au-31-octobre-2012/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s