Assassinat de Pavlos Fyssas (Killah P.) 34 ans, travailleur, militant antifasciste grec et artiste Hip-Hop, par un porc fasciste de « Chryssi Avghi » (Aube Dorée)

Quelques mois après l’assassinat de notre camarade Clément Méric par un porc de l’extrême droite radicale française, ce mardi 17 septembre aux alentours de minuit, Killah P. militant antifasciste grec a été assassiné dans la ville de Keratsini par un porc fasciste du parti Chryssi Avghi (Aube Dorée, parti grec ouvertement néonazi).

Un témoin oculaire raconte :

” aux alentours de minuit, un groupe de 15 à 20 fascistes, vêtus de noir – de vêtements de camouflage et de bottines militaires, s’est déployé dans la rue P. Tsaldari. Pendant ce temps, Killah P s’y promenait en compagnie de son amie et d’un autre couple. Il fut repéré par les fascistes qui lui crièrent : ” qu’est-ce que tu cherches? Tu sais qu’il n’y a pas de place pour toi dans ce quartier!”.

Alors qu’un groupe de fascistes chassèrent les couples de la rue P. Tsaldari vers l’avenue Gr. Lampraki, un autre groupe d’environ 10 fascistes arriva d’une autre rue et parvint à entourer les couples. Au même moment, d’une voiture arrivée par une rue en sens unique, sorti un type armé d’un couteau qu’il planta une fois dans le coeur et une fois dans l’abdomen de Killah P. (la blessure occasionnée à l’abdomen a la forme d’un “L”).

Toute la scène se déroula en présence de la police motorisée DIAS, qui n’intervint qu’après la dispersion des fascistes pour arrêter le meurtrier désigné par Killah P. en état de choc mais qui garda son doigt pointé vers celui-ci – un homme âgé de 55 ans, couteau en main, décrit par un autre témoin comme étant un membre connu de l’Aube Dorée. L’ambulance prit 35 minutes pour arriver sur les lieux et Pavlos fut déclaré mort à l’hôpital général de Nikaia.

Il n’est guère surprenant que la police, une fois de plus, n’agit pas pour empêcher les violences de l’Aube Dorée ( parti intentionnellement voyou qui s’en prend aux militants, aux travailleurs et aux pauvres, est largement soutenu par les capitalistes grecs, le gouvernement, l’église, et dont la moitié des membres de la police votèrent pour ce Parti néonazi) et même si elle ne participe pas activement dans l’organisation qui ressemble de plus en plus à un piège mortel pour les radicaux, les membres du syndicat des métallurgistes, les antifas et un artiste de Hip-Hop, qui agissent dans les quartiers de la classe ouvrière, à l’endroit même où, il y a 8 jours, des membres du parti communiste KKE furent également brutalement agressés par des membres néonazis de l’Aube Dorée.
Il est important de constater que les temps sont durs pour le gouvernement et leurs associés néo-nazis car même après les attaques perpétrées contre les anarchistes, les squatteurs, les luttes des travailleurs, le mouvement social retrouve un nouveau dynamisme dans les luttes actuelles des enseignants, des travailleurs hospitaliers, etc.

R.I.P camarade LA LUTTE ANTIFASCISTE CONTINUE !!

Des informations complèmentaires peuvent être trouvées sur Twitter : @antireport, #antireport, #KillahP @laHorde @LibertaireBesac

Article Original ici (en grec): Athens indymedia

EN MEMOIRE DU CAMARADE ANTIFASCISTE GREC FYSSAS PAVLOS

ASSASSINE PAR UN PORC FASCISTE:

RASSEMBLEMENT A BESANCON

SAMEDI 21 SEPTEMBRE

À 16H

PLACE DU HUIT SEPTEMBRE

 

 

Autres rassemblements en France et ailleurs:    

Paris: jeudi 19 septembre à 19h, place Saint-Michel

Lyon: jeudi 19 septembre à 18h30, place de la Comédie

Montpellier: vendredi 20 septembre à 18h30, place de la Comédie

Nicosie (Chypre) : jeudi 19 septembre à 18h30, Place Eleftheria

(N’hésitez pas à me communiquer d’autres rassemblements en France via twitter: @LibertaireBesac ou par mail: offensivelibertaire@riseup.net afin que je les ajoutent à cette liste)

 

D’autres articles sur la toile:

Travailleur antifasciste et artiste hip-hop assassiné par les nazis de l’Aube dorée au Pirée

Grèce : Pavlos Fyssas a été tué par les nazis

Paris : rassemblement pour Pavlos « Killah P », antifa grec assassiné

[Grèce] Attaques des locaux d’Aube Dorée et manifs émeutières après le meurtre d’un antifasciste

Quelques infos sur Aube Dorée :

Aube Dorée, sa promotion par les Médias, sa collaboration avec la police et la lutte antifasciste en .

Aube dorée n’a jamais été en dehors de la société. Ils ont entretenu des liens avec quelques riches armateurs grecs et avec les anciens responsables de la dictature

Grèce : dans les griffes d’Aube dorée

Les Black Panthers s’opposent à Aube Dorée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s