Tract antifasciste suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas
Bienvenue sur Le Libertaire Bisontin
Journal d’un anarchiste de Besançon.
Ce journal d’expression est indépendant, il n’est l’organe d’aucun collectif, association… Je suis néanmoins un sympathisant proche de divers collectifs et associations à Besançon.Je lutte principalement contre le capitalisme mais aussi contre le néo-colonialisme, le racisme.
Je suis pro-féminisme, pro-choix. Également fervent athée, j’entends combattre les fondamentalismes, les institutions… tout en respectant la liberté de croire pour chaque individu.e ; je refuse simplement que l’on impose sa religion à l’autre, qu’on cherche à le/la dominer à travers elle, comme c’est le cas actuellement.
J’ai 30 ans, j’enchaîne les périodes de CDD et de chômage depuis 12 ans, je ne me plains pas trop car je peux me consacrer à mon travail d’écrivain, qui lui me plaît. Parallèlement je travaille sur un projet littéraire, une auto-fiction sur ma vie et aussi de la poésie.
Souffrant de troubles psychiques névrotiques (syndrome anxio-dépressif, anxiété généralisée, angoisse) j’ai une RQTH (reconnaissance de qualité de travailleur handicapé), néanmoins, je ne suis pas de nature à pleurer sur moi-même, je préfère lutter ; je préfère vivre ne serait-ce qu’une minute debout que toute ma vie à genoux, pieds et poings liés à ma maladie, dans le système capitaliste qui aggrave mes maux, quand il n’en est pas la source…
J’ai trouvé dans l’écriture une forme d’exutoire, depuis l’âge de 15 ans, lorsque mon père m’offrit ma première machine à écrire. Ayant eu un parcours très atypique (plusieurs familles d’accueil, de la maltraitance…), j’étais un enfant excessivement turbulent et solitaire. Je détestais le genre humain, je voulais même être CRS (12 ans), quand on me demandait pourquoi, je répondais : pour cogner des gens. Les humain.e.s m’avaient tellement fait de mal… Et lorsqu’à 14 ans, j’avais lu un texte devant toute ma classe et que tous les élèves m’avaient applaudi, je me suis dit que j’aimerais être écrivain. Un an après, j’avais écrit plein de textes, je lisais des histoires à mes petits frères et sœurs ; mon père qui est un très bon chineur, m’a offert une machine à écrire. J’adorais le bruit des touches, je tapais des textes pendant mes vacances. A mes 18 ans, je créais mon premier blog « jeunesse communiste », c’était sur Skyrock à l’époque. Ensuite j’ai crée « Offensive Libertaire » sur Overblog et depuis 2012 « Le Libertaire bisontin » qui a déménagé plusieurs fois de plateforme pour se fixer ici, sur WordPress.
Voilà pour la présentation. Bonne visite à vous !
Retrouvez plus d’infos sur Facebook
Laisser un commentaire