Argentan: Mutinerie à la prison

prison-Argentan

Selon France3 Normandie, une émeute aurait éclatée cet après-midi  à la prison d’Argentan (Orne/Basse-Normandie) et serait encore en cours.

« Peu habitués à voir leurs cellules fouillées, les détenus mécontents qui étaient regroupés dans la salle de l’office pendant la fouille auraient commencé à s’en prendre au mobilier, qu’ils auraient cassé et incendié. 
Le calme serait revenu une fois que les détenus ont été remis en cellule, mais dans l’après-midi, à l’issue de la promenade, les détenus ont commis de nouvelles dégradations. 
Face à cette situation tendue, l’administration auarit décidé de faire appel à des renforts pour ramener le calme. Des compagnies de maintien de l’ordre basées à Rennes seraient en route pour le centre de détention d’Argentan. » France3

Le journal «Libertaire bisontin» (pas France3, ça m’étonnerait) est pleinement solidaire avec les mutins de la prison d’Argentan. Les prisons, instruments de domination de la classe possédante (les capitalistes) sur le peuple, doivent disparaître! Les prisons, les lieux d’enfermements, les centres de rétentions… n’ont pas lieu d’exister et sont une honte pour l’humanité!! Auncun.e individu.e ne mérite de subir cette atrocité.

Oui mais le crime? le meurtre? me diront certain.e.s d’entre vous…

La société capitaliste dans laquelle nous sommes toutes/tous plongé.e.s, est la cause même de ces comportements. Supprimons la propriété privée capitaliste des moyens de productions et nous supprimerons la «criminalité» .

Sans cela, même avec les lois les plus autoritaires et totalitaires qui soit, même avec des prisons, même avec des milliards de caméras de surveillance, de micros, de mouchards, traceurs et autres instruments lubiques produits par leur science machiavélique,  le «crime» ne disparaîtra JAMAIS!! J’en suis convaincu!

«Oui mais les violeurs, les pédophiles…?»

Nous rentrons la dans une autre catégorie. Quelqu’un qui viole quelqu’un d’autre, qui viole un enfant… Honnêtement ça me révolte! La société capitaliste, de part la frustration à tout niveau qu’elle génère, de part le fait qu’elle vend un mirage aux opprimé.e.s, dénonce d’une part ce genre d’actes ignobles, s’en sert pour justifier l’existence des prisons et refuse d’admettre qu’elle se fait la complice de ce genre d’actes répugnants!!!

Ces individu.e.s doivent être accompagné.e.s aussi par la société, la prison ne résoudra jamais leurs problèmes psychologiques. Le fait que ce soit des pourri.e.s ne justifie pas leur séjour en prison qui ne changera absolument rien. Il faut donc trouver une autre solution.

IL N’Y A DONC AUCUNE RAISON À CE QUE LES PRISONS CONTINUENT D’EXISTER!!

Solidarité avec les mutin.e.s d’Argentan!!! Feu à toutes les prisons!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s