Chili – Santiago : action incendiaire en solidarité avec Monica et Francesco

APDSC DIGITAL CAMERA

Parce que nous pensons qu’il faut propager la lutte contre la société carcérale comme partie intégrante de la lutte contre tout type d’autorité, les distances ne doivent pas diminuer l’irréductible solidarité avec celles et ceux qui vivent dans leur chair le châtiment des puissants pour s’opposer au système de domination et à ceux qui l’alimentent.

 

C’est avec cette motivation que nous sommes sorti-es ensemble dans la rue dans la nuit du jeudi 5 décembre pour interrompre la circulation en deux points de l’Avenue Bernardo O’Higgins (‘La Alameda’, artère principale de la capitale du Chili),avec des barricades et en diffusant de la propagande contre la société carcérale, ainsi qu’en solidarité avec les compagnon-nes en prison.

 

APDSC DIGITAL CAMERA

Nous lançons un appel à continuer à propager les actions solidaires visant à la destruction des prisons, des maton-nes et de toute forme de pouvoir et d’autorité. Avec ce geste, nous donnons à distance l’accolade à Mónica Caballero, Francisco Solar et aux trois compagnon-es arrêté-es à l’aube du 13 Novembre en Espagne, accusé-es de participer à l’attaque explosive contre la Cathédrale del Pilar à Saragosse (action revendiquée par le Comando Insurreccional Mateo Morral). Que la solidarité internationaliste se fasse sentir envers les compagnon-nes.

Trois ans après que 81 prisonnier-es soient mort-es dans l’incendie de la prison de San Miguel, nous ne connaissons ni oubli, ni pardon, que le sachent les gendarmes et leurs institutions.
Nous saluons fraternellement José Miguel Sánchez, qui au moment de notre action se trouvait en grève de la faim contre les transferts qui lui sont imposés et après avoir été accusé de menaces directes contre les matons. Nous saluons Carlos Gutiérrez Quiduleo, compagnon aujourd’hui incarcéré après six années passées en clandestinité pour être mis en lien avec un braquage et le meurtre d’un flic (Caso Security). Nous partageons sa décision de lutte, son courage et sa solidarité. Nous saluons aussi les compagnons accusés dans la même affaire : Marcelo Villarroel, Fredy Fuentevilla y Juan Aliste.
Nous saluons également les compagnons Hans Niemeyer, Alberto Olivares, Nicolas Sandoval. Le compagnon Mario de Mèxico, en grève de la faim, Nicola Gai, Alfredo Cospito, Gabriel Pombo Da Silva et tous les compagnon-nes emprisonné-es dans les geôles du pouvoir partout dans le monde.

 

solidarité-monica-francesco-le-libertaire-bisontin

NE DIMINUONS PAS LA SOLIDARITE IRREDUCTIBLE ENTRE REVOLUTIONNAIRES.
QUE L’ATTAQUE SOIT PERMANENTE JUSQU’À DETRUIRE LE DERNIER BASTION DE LA SOCIETE CARCERALE.
LIBERTÉ POUR LES PRISONNIERS ET PRISONNIÈRES EN GUERRE PARTOUT DANS LE MONDE

SOLIDARITÉ INTERNATIONALISTE

 

* Des solidaires insurgé-es*

 

 

Source: http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=6388

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s