Antifascisme pour les nuls !

Des arguments pour détruire le mythe de l’extrême-droite sur l’immigration:

Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-1

Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-2

Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-3Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-4

Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-5

Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-6

 

Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-7

Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-8Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-9Detruire-le-racisme-Le-Libertaire-bisontin-partie-10

 

Source: http://dailygeekshow.com

Arrangé par mes soins.

 

 

 

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Antifascisme pour les nuls !

  1. Pingback: Antifascisme pour les nuls ! | Collectif Antifasciste de Besançon

  2. y a deux gros biais méthodo dans vos stats:

    graph 2, vous n’indiquez pas le % d’immigrés dans la pop française, mais le % des immigrés arrivant chaque année en france rapporté à la population totale. Or ils ne s’en vont pas tous au bout d’un an. Le chiffre de l’insee c’est pas 0,39 mais 8,5%.

    Allez raconter que dans certains secteurs, il n’y a aucun dumping social des travailleurs immigrés. deuxième biais sur le gaph sur les motivation des immigrés arrivant en France. 10% des immigrés viennent pour des missions établies avant même leur arrivée sur le territoire. En quoi les autres catégories d’immigrés ne pourraient pas travailler? (étudiants, regroupement, ou réfugiés…)

    Bref pas très sérieux.
    faut mieux pour gagner la bataille culturelle

    J'aime

    • 1. L’affirmation selon laquelle il y aurait « de plus en plus d’étrangers en France » est inexacte : en 2011, la France comptait 3.8 M – millions –d’étrangers (dont 1.3 M d’étrangers communautaires), soit 5,8 % de la population (population de la métropole : 63 M d’habitants) ; en 1975, ils étaient 3,1 M (5,6 %). Depuis quarante ans, le taux d’étrangers est stable, avec une tendance à la baisse depuis trente ans.
      Par comparaison, en 2011, l’Allemagne comptait 7.2 M d’étrangers soit 8,8 %, l’Espagne 5.6 M (12.2 %), l’Italie 4.6 M (7.5 %), le Royaume-Uni 4.5 M (7.1 %).

      2. De plus, la France est, avec le Japon, l’un des pays développés qui a accueilli la plus faible proportion d’immigrés au cours des deux dernières décennies. Depuis 1995, le taux d’étrangers a augmenté six fois moins en France qu’en Espagne, 3,5 fois moins qu’au Royaume-Uni et 1,8 fois moins qu’en Allemagne.
      Les pays de l’UE qui comptent le plus grand nombre de résidents nés hors de l’UE sont l’Allemagne (6,4 millions, 7.8%), la France (5,1 millions, 7.8%), le Royaume-Uni (7.7%), l’Espagne (8.9%), Suède (9.2%) et les Pays-Bas (8.5%)

      Source : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article5545

      J'aime

    • Bonjour,

      Concernant le graph 2 il y avait bien une erreur dans le titre de présentation du graph. Je m’en excuse et ai corrigé cette erreur depuis. Concernant la deuxième chose que vous dénonciez, les chiffres sont justes et vérifiables auprès de l’INSEE. Autre chose, que vous ne soyez pas d’accord, que j’ai raison ou non, le débat n’est pas fermé avec moi; simplement vous pourriez vous montrer plus courtois et ne pas faire de sous-entendus comme quoi il y aurait des «biais», donc de la manipulation. Je vous ai laissé la parole largement pour apporter vos contre-arguments, merci de rester respectueux. Comme je l’ai dit, le graph 2 avait pour titre «% d’immigrés dans la population» alors que ça aurait dû être «%d’immigrés arrivant chaque année». C’était une erreur mais vous auriez pu me dire : «tu t’es trompé…» que de m’accuser de biaise.

      Il faut peut être mieux pour gagner la «bataille culturelle», comme vous le dîtes, mais il faut également mieux que de grandes phrases rhétoriques pour détruire les mythes.

      À «méditer»

      Cordialement.

      J'aime

  3. Pour la première : Depuis 1968 entre 5,4 et 5,6 d’étranger qui viennent en France toute les années….
    Les % d’immigrés en France a l’année : 0.39 soit 256 620 chaque années en plus et a savoir que,
    Les français qui quitte la France : le nombre est de 200000 personnes, donc ce sont des français qui parte et pas des immigrés et surement quelques anciens immigrés devenue français soit surement 5000 ( mais bon, ils ne font pas de stats la déçu évidemment ) donc ça fait toujours au moins 250000 immigrés en plus chaque années.
    Soit depuis 1968, 11 500 000 immigrés en plus.
    D’ou viennent ils ? 30,5 d’Afrique qui viennent pour la famille. Tandis que le reste de pourcentage c’est pour les études et le taf. Ce qui fait 30,5 % X2 des 250 000 immigrés, tout les 2 ans d’africains en plus en France en plus, ( 2 étant le nombre d’année moyen qu’il faut pour avoir la nationalité française )sans compté les mariages… et ça parlons en pas…
    A SAVOIR que tout ce petit monde en plus qui s’accumule, ont fait/font DES ENFANTS, et non le savons tous très bien, ces personnes venu d’Afrique en font beaucoup ! Ce qui représente plusieurs 100ène de milliers de bébé qui ont des parents d’origine Africaine soit 76250 X 2 = 152 500 + les plusieurs milliers de naissances… tout les 2 ans. Ce qui fait 7 015 000 personnes d’origine d’Afrique + plusieurs 100ènes de milliers de bébé d’origine africaine X 46 ( depuis 1968 donc 46 ans ) ce qui fait qu’on peut bien doublé le nombre de personne d’origine d’Afrique ce qui fait très approximativement plus de 14 MILLIONS de personnes d’origines africaine vivant en France soit plus de 14 000 000 des 65 586 000 qui sont d’origine africaine, ce qui fait 21,34 % de personne d’origine africaine en France !!!!!! Et ils disent d’où viennent leurs chiffres ? Non parce qu’en plus si c’est des conneries minimisant la réalité…

    J'aime

    • Trés beau constat @Alex , mais la question à ce poser après ce constat c’est pourquoi autant d’Africains viennent en France ?
      Déjà pourquoi la moitié du continent africain parle français ?
      Si tu trouve la réponse, tu aura une partie de la vérité.
      Ensuite, pourquoi avant l’air colonial l’Europe possédaient des richesses « raisonnable » et aujourd’hui elle se partage la quasi-totalité des richesses planétaire avec les USA/Canada et les Émirats Arabes ?
      répond à cette seconde question et tu saura pourquoi les africain viennent en France Trouver du travail.

      J'aime

  4. Voila de bons et beaux arguments que j’aimerai diffuser plus largement. Puis-je être tenu au courant de vos publications sur fesses-bouc?

    J'aime

  5. Pingback: Des arguments pour détruire le mythe de l’extrême-droite sur l’immigration: | nidieuxnimaitrenpoitou

  6. Quoi qu’il en soit, le problème de l’immigration existe et existera tant que l’on maintiendra ce système « centraliste ».
    80% des richesses mondiales son partagé par 20% de la population.
    Tant que les richesses resterons centralisés dans le même secteurs, les flux migratoires irons dans cette directios
    Les africains, asiatique, et sud américain migrent en Europe et en Amérique du Nord pour les même raison que les provinciaux qui migrent à Paris.
    La centralisation du pouvoir politique et économique, est l’origine véritable de nos problèmes écologiques, économique, migratoires et culturel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s