J’ai appris que ce dimanche 22 décembre, une tête de cochon et plusieurs oreilles ont été retrouvé devant la mosquée Sunna à Besançon.
Début novembre, une croix gamée et un tag «vive le FN» avaient été tracé sur son mur d’enceinte.
Des tags racistes avaient été également découvert aux alentours de Planoise le 14 novembre:
Ces actes islamophobes et racistes, qui visent essentiellement la communauté maghrébine de Besançon sont INTOLÉRABLES !! Besançon est connue pour son côté multi-culturelle, métissé, populaire… IL N’Y A PAS DE PLACE POUR L’IDÉOLOGIE DE LA HAINE !!
Mes camarades et moi sommes pleinement solidaire de la communauté maghrébine, musulmane, victime de ces actes d’une débilité sans nom !
La préfecture signale qu’une enquête est faîte pour interpeller les auteurs. Je souhaite à ces imbéciles de tomber dans les bras des flics, parce que dans les nôtres…
De notre côté, nous avons quelques pistes mais rien de sûr encore. Nous continuons de nous renseigner dès qu’il y aura du nouveau nous vous tiendrons au courant.
30 décembre 2013 at 3 h 50 min
[…] ton est monté rapidement, notre camarade qui est musulman leur a parlé des tags de croix-gammées et de la tête de porc déposée devant la mosquée Sunna il y a peu. Des passants qui connaissaient notre camarade ou qui avaient repérés qu’il y […]
J'aimeJ'aime
1 janvier 2014 at 10 h 44 min
[…] sont suivi. Le ton est monté rapidement, notre camarade qui est musulman leur a parlé des tags de croix-gammées et de la tête de porc déposée devant la mosquée Sunna il y a peu. Des passants qui connaissaient notre camarade ou qui avaient repéré qu’il y avait […]
J'aimeJ'aime