Kiev (Ukraine) : 5 personnes tuées et 300 blessés dans les affrontements avec les forces de l’ordre

emeute-Kiev-le-libertaire-bisontin

 

Vous pouvez observer EN DIRECT (via plusieurs caméra autour du parlement) la situation à Kiev:

Au quatrième jour de violents affrontements, au moins deux manifestants ukrainiens sont morts* ce mercredi dans l’assaut lancé par les policiers pour démanteler les barricades et chasser les protestataires des alentours des bâtiments officiels.

*correction (Le bilan s’alourdit d’heures en heures) : cinq morts dans les affrontements et au moins 300 blessés ce mercredi soir.

Scènes de chaos dans les rues de Kiev

barricade-parlement-Kiev-le-libertaire-bisontinLes batailles de rue se sont encore intensifiés ce mercredi, avec plusieurs assauts successifs lancés depuis le petit jour par les forces anti-émeute contre les barricades dressées dans la rue Grouchevski. Cette rue, où se trouvent le sièg

e du gouvernement et le Parlement, est le théâtre depuis dimanche de heurts d’une violence inédite à Kiev. Les manifestants jetaient des cocktails Molotov en masse sur les forces de l’ordre, et celles-ci ripostaient avec des tirs de balles en caoutchouc et de grenades assourdissantes. Les protestataires et les forces de l’ordre étaient plusieurs centaines de chaque côté, sans qu’il soit possible de connaître leur nombre précis. Les hommes des unités anti-émeute Berkout, casqués et équipés de boucliers, gagnaient du terrain au fil de leurs avancées, alors que des ambulances emmenaient des blessés.Les manifestants isolés ou tombés étaient battus sans ménagement à coup de pieds et de matraque.

Source: le parisien – L’article complet ici: http://www.leparisien.fr/international/ukraine-affrontements-a-kiev-un-manifestant-tue-22-01-2014-3516113.php

flics-porcs-assassins-le-libertaire-bisontin

solidarité-avec-les-réprimé-e-s-de-Kiev-libertaire-bisontin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s