Besançon: La conférence de Civitas avec Alain Escada, annulée à Chalèze !

Dernièrement, j’avais fait un article qui dénonçait la tenue d’une conférence organisée par les catholiques intégristes de Civitas à la villa Blanche à Chalèze le 1er février. Comme cela était annoncé sur leur site:

Capture d'écran-CIVITAS-1erfevrier-dame-blanche-Chalèze

Le gérant de l’établissement auprès duquel Civitas s’était tourné pour louer une salle a depuis annulé cette location.

L’établissement «La villa blanche», qui est un somptueux restaurant (j’y ai déjà mangé, la terrasse qui surplombe le Doubs est magnifique), bar à cocktails, offre aussi la possibilité  de louer une salle pour des soirées intimes, des conférences…  C’est comme  cela que l’association Civitas à réservée cette salle. Ce n’est pas LEUR «Villa Blanche». Comme je l’ai dit, bien que se soit un lieu marchand, la Villa Blanche est un endroit vraiment sympa, ou je conseille d’aller s’asseoir en été à une de leurs tables, sur leur terrasse, le soir…

Si j’ai fait ce billet, c’est parce que des personnes m’ont alerté sur le fait que le gérant était harcelé de coups de fils, d’insultes… Je tiens à dire que je ne suis absolument pas solidaire de cette démarche de la part des personnes qui ont fait cela. Les SEULS que je vise, sont les intégristes de Civitas.

J’ai retiré la photo de l’établissement et ai fait des rectifications (visibles, je n’ai rien supprimé), de l’article que j’avais fait.

Je ne pensais vraiment pas que les choses tourneraient ainsi, je présente mes excuses aux gérants de l’établissement pour ces débordements que, par ailleurs, je n’approuve pas.

3 réflexions sur “Besançon: La conférence de Civitas avec Alain Escada, annulée à Chalèze !

  1. Bah au moins, c’est annulé. Le gérant s’est rendu compte qu’il a fait une connerie, tant mieux. Et puis, franchement on n’accueille pas ces gens impunément.

    J'aime

Laisser un commentaire

