Lutte No-TAV: Pour notre camarade Guccio…

camarade-GuccioReçu par mail:

Lettres de ses ami-e-s, camarades, proches…

« Sì come colui che leggerissimo era»

(Oui à ce qui, comme lui, est absolument léger)

Guccio a pris une décision. Il a décidé de s’en aller. Solitairement. Nous laissant là, encore plus seuls…

Nous respectons avec douleur cette décision qui est la sienne et nous le saluons avec amour. Nous trouverons le moyen, encore une fois, de nous imprégner de sa force, force de vie qu’il nous plaît de considérer comme un cadeau, incompréhensible, qu’il remet entre nos mains… à lui ! à nous !

Camarades,
C’est ça qui est arrivé. A cela, il n’y pas de pourquoi, il n’y a pas d’explications, il y a – exclusivement – un choix.

Dimanche soir c’était la fête, celle de l’anniversaire de l’ouverture de la « Pizzeria » de Milan, et samedi il y avait eu cette belle manif No TAV. Guccio n’en était pas dimanche à la fête… il était déjà parti. Il a laissé deux lettres posées sur son lit : une à ses camarades, et une à sa famille… deux lettres qui en disent peu, en réalité, et dont on échoue à dégager une intention.

Il dit aux camarades de ne pas imiter son geste… il dit qu’il part pour un long voyage. Quand ces lettres ont été trouvées, on a cherché Guccio partout, à la gare, autour de chez lui… mais on ne savait pas où il pouvait être allé.

Lundi matin, son père a appelé: la police des chemins de fer avait vu un jeune homme se jeter sous un train, aux environs de Casale Monteferrato (où Guccio avait ses deux grand mères, qui le nourrissaient souvent)… et il y avait, dans sa poche, les papiers de Guccio.

Une chose est certaine : à côté de Casale Monteferrato, il va y avoir une fête énorme, indicible, pour saluer l’existence de Guccio!

Source: http://notavfrance.noblogs.org

Je tiens à affirmer aux proches, aux camarades de Guccio, ma plus grande solidarité en ces moments difficiles. J’ai connu cela aussi, ayant moi même perdu un ami de toujours, un frère, métis (franco-tunisien) en juin 2012, qui est mort dans des circonstances similaires.

R.I.P

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s