Le libertaire bisontin devient accessible aux malvoyant-e-s

accessibilité-articles-libertaire-bisontin

Actuellement, je ne connais aucun blog d’information (y compris anarchiste) qui ouvre son contenu aux personnes malvoyantes, aux personnes ne sachant pas lire et/ou comprenant difficilement le français en le lisant.

Depuis quelques temps, je réfléchis à comment y remédier sur le libertaire bisontin. J’ai fini par me décider à proposer une version audio de mes articles.

Ce changement concerne les articles publiés dès à présent. Dans un premier temps, tous n’auront pas forcément une version audio, car il faut encore que je discute de tout ça avec l’équipe de la plateforme antifa-net, la place n’étant pas illimitée.

Au début d’un article concerné, vous trouverez un lecteur audio avec le contenu de l’article. Cliquez sur «Play» et le tour est joué.

En conclusion, les intérêts d’une version audio:

  • accès aux personnes malvoyant-e-s
  • accès aux personnes ne sachant pas lire / ayant des difficultés
  • accès aux personnes apprenant le français
  • accès aux personnes occupées à autre chose (ménage, conduite…)
  • autres…

Laisser un commentaire

