Communiqué: Besancon – La Poste condamnée !

Communiqué Sud-PTT du 10/04/2014 reçu par mail :

 

Depuis plusieurs mois, SUD alerte sur le démantèlement de l’activité de l’établissement postal (centre de tri) qui emploie 250 agents, sans compter les emplois annexes, environ une trentaine.

 Depuis le mois de Septembre du trafic courrier est envoyé sur des autres établissements : Strasbourg, Pagny les Goins en Lorraine et Dijon, sans jamais avoir respecté les instances réglementaires.

 Le CHSCT de Besançon est composé de 4 membres SUD car le syndicat est majoritaire sur l’établissement. Nous demandons à la Présidente du CHSCT Isabelle Plane de respecter l’instance depuis son arrivée en Décembre 2013.

 Le syndicat SUDPTT avait dénoncé à plusieurs reprises à la Poste et aux élus que de l’activité partait sur d’autres établissements.

 Le CHSCT, représenté par Maître Grimbert Anne-Sylvie, a décidé d’assigner La Poste en référé au TGI, Cette audience a eu lieu le 18 Mars 2014 et nous venons d’avoir l’ordonnance du référé (en pièce jointe).

 La Poste est condamnée sur ses transferts illégaux d’activité et nous espérons que la Poste qui communique sur son exemplarité en matière de dialogue social, ne continuera pas à démanteler notre activité sur Besançon.

 Le personnel et le syndicat SUD utiliseront tous les moyens nécessaires afin de maintenir l’activité sur Besançon.

 Nous espérons aussi que l’ensemble des élus agiront pour maintenir l’activité sur Besançon. Maintenant qu’ils et elles ont la preuve du bien fondé de notre démarche.

 

Pour SUD-PTT

Julien Juif

Ci-joint, le référé :

référé1 référé2 référé3 référé4 référé5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s