Petites précisions sur l’avenir de mon blog

Chers lectrices et lecteurs,

Tout d’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui suivent régulièrement l’activité de mon blog. Elle n’a pas été très intense depuis plusieurs mois je dois bien avouer.

Pour être franc, pour celles et ceux qui n’ont jamais tenu.e un blog d’information, sachez que  c’est très pesant.

Très souvent au début, tu fais ça par plaisir, parce que t’as le temps, l’envie… Ensuite, tu te rends compte que t’as de l’audience (ce que certains appellent vulgairement [à mon sens] de la vue). Tu vois que tu as de nombreuses visites, des gens qui t’envoient des messages d’encouragements, qui te soutiennent… etc

Tout peut continuer ainsi longtemps, tant que ça te plaît, que tu as le temps…  Sauf que parfois, ta vie bouge. Ta détermination reste la même, mais tu n’as plus autant de temps à consacrer à ce fastidieux travail d’épluchage de l’actualité.

Du coup, qu’est-ce que tu fais toi ? Tu abandonnes ?

Personnellement, ce n’est pas mon genre d’abandonner comme ça.

Du coup, ce qui me bloquait le plus ces derniers temps, c’était le fait que je n’étais plus dans l’actualité depuis plusieurs mois et sur plusieurs périodes. Et pour faire de l’actu, il faut être dans l’actu tout le temps. Je le fais très bien avec Twitter (@LibertaireBesac) [gloire ou honte à moi d’ailleurs, mais j’assume ma twitto-dépendance].

Bref, j’ai donc décidé, d’arrêter de me mettre la pression par rapport au fait que je ne fournis pas beaucoup d’actu, ce qui m’a incité à republier, hier, avec l’article en Hommage à Thomas Sankara (c’était quelqu’un ce type!). Je fournirai dorénavant de l’actu, seulement quand j’ai le temps, l’envie…

Je tenais à me clarifier la dessus (et j’avoue que ça me soulage). En tout cas, je refais surface.

Sachez que quand je me connecte pour publier, c’est à chaque fois avec le plus grand plaisir. J’aimerais juste une chose: que les lectrices/lecteurs participent plus en n’hésitant pas à laisser des commentaires, des avis, questions, informations…

Merci à vous toutes et tous !

 

Laisser un commentaire

