Contre les violences policières : La mobilisation ne peut que se développer et s’amplifier

violences-policieres

Image d’illustration

Communiqué de la CNT-AIT de Toulouse reçu par mail. Vous pouvez vous aussi envoyer vos communiqués par mail à l’adresse suivante:
 offensivelibertaire@riseup.net

CNT -AIT Toulouse , le 02 novembre

En 1986, pour briser la révolte de la jeunesse, le gouvernement de droite adoptait la stratégie de la tension. Malik Oussekine en est mort. En 2014, le gouvernement de gauche adopte la même stratégie contre les opposants au barrage du Testet . Rémi Fraisse en est mort . Hier, Samedi 1 Novembre, nous avons assisté à Toulouse à la mise en oeuvre de cette même stratégie. En hommage à Rémi Fraisse, un rassemblement pacifique de 2000 personnes place du Capitole a été empêché de manifester dans les rues pourtant piétonnières, volontairement fractionné par un dispositif policier surdimensionné et surarmé qui n’a pas hésité à gazer les nombreux promeneurs. Pourquoi Cela ? Pour tenter de retourner la population contre les manifestants. Cette stratégie honteuse est vouée à l’échec. Ainsi aujourd’hui, plus de 3000 personnes se sont réunies au Testet , en hommage à Rémi et pour protester contre les violences policières. Soulignons que comme il n’y avait aucun képi à l’horizon tout s’est déroulé sans aucun incident. Face aux atteintes aux libertés fondamentales , face à l’Etat qui nous méprise , face aux médias qui nous mentent, la mobilisation populaire ne peut que se développer et s’ amplifier .

CNT-AIT-Toulouse

Publicités

2 réflexions sur “Contre les violences policières : La mobilisation ne peut que se développer et s’amplifier

  1. 6 JUILLET 2005 – RÉPRESSION SYNDICALE APPEL DE SOUTIEN AUX 14 POSTIERS

    Vous avez sans doute oublié, Sarkozy a envoyé le Gipn , ils ont chargé les manifestant, Une Femme est venue Soutenir, les postiers en grève ! Écrit un texte pour denoncer les pratiques policières !! Les Syndicats CGT , Sud l ont Lâché !! Alors quelle était la pour eux !! Depuis elle est Harcelée !! Subit des menaces de mort !! Intimidation ! Est à la rue !! Attend un logement depuis 2005 !! Je vous ai tweeter l article en entier sur votre page twitter .

    J'aime

    • Bonjour, je suis allé voir l’article, mais il date de 2005. Je n’en ai pas parlé car le contexte n’est pas le même et que ça date. Le syndicat Sud-PTT du Doubs, n’a rien à voir avec cette histoire que je ne connais pas. Je ne dis pas que je ne vous croit pas, mais je demande des éléments sur cette affaire que vous portez et qui est très grave (si elle s’avère vraie).

      Cordialement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s