Pontarlier: La Poste – Portage d’intérêts

Portage-d'intérêts-Pontarlier

Image d’illustration

Ceci est un communiqué de presse du syndicat Sud-PTT 25 (Doubs-région Franche-Comté) reçu par mail. Vous pouvez vous aussi envoyer vos communiqués à cette adresse: offensivelibertaire@riseup.net

 Besançon le 4/11/2014

Un article publié samedi 1er novembre dans l’Est Républicain, fait la promotion d’un nouveau service proposé aux habitants de Pontarlier, le « portage culturel » à domicile des « produits » de la médiathèque. Ce service payant serait assuré par un partenariat entre le CCAS (qui financerait la moitié du coût), et Les services courrier de La Poste de Pontarlier qui assureraient la distribution au domicile des personnes.

 

Le syndicat Sudptt du Doubs, première organisation à La Poste du Doubs, est très choqué d’apprendre par la presse le lancement de cette nouvelle activité, sans même que les instances locales côté Poste (CHSCT) n’aient été saisies de ce projet.

Le syndicat est très surpris de la collusion qui domine dans ce genre d’opération, qui n’est rien d’autre qu’une campagne de communication orchestrée au bénéfice de La Poste d’un côté, et de la Mairie de l’autre, alors que faut-il le rappeler, le Maire de Pontarlier M GENRE est par ailleurs cadre des services de Direction à La Poste.

 

En effet ce n’est pas avec ce genre d’activités, qui ne produira jamais au mieux que quelques milliers d’euros annuels, que M COURTOY le directeur du site courrier de La Poste de Pontarlier peut espérer sauver une activité courrier soi disant en baisse. La baisse de l’activité dont parle La Poste n’est pourtant que de 0,48 % sur les deux dernières années (d’après les chiffres de La Poste), et que le trafic colis, lui, a connu une augmentation objective de 11%.

 

Le maire de Pontarlier, également conseiller régional, s’il souhaite être utile à ses collègues de La Poste, et aux habitants de sa commune et des environs, aurait la faculté d’intervenir sur le cours des choses, en permettant par exemple l’implantation d’une nouvelle agence de la Poste à Pontarlier, seule ville franc-comtoise de 20000 habitants, à ne posséder qu’un seul bureau de Poste, mais surtout en intervenant sur le cours de la réorganisation courrier portée par M COURTOY : réorganisation qui va se traduire par la suppression de sept tournées de facteurs , et la fermeture probable de plusieurs site (Malbuisson et Mouthe).

 

Le syndicat SUD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s