Besancon: Dimanche 30 Novembre – La ZAD s’invite au Resto-Trottoir

Affiche du Resto-Trottoir - Novembre 2014

Affiche du Resto-Trottoir – Novembre 2014

En ce mois de Novembre 2014, le Resto-Trottoir (collectif food not bombs de Besançon), vous invite à la ZAD partager un repas place Marulaz,dimanche 30 Novembre 2014 à partir de 11h30 pour aider à installer (porter qqes tables, chaises, vaisselles…) ; 12h30 pour le repas.

À l’heure où des chantiers inutiles (il est possible de faire autrement et de manière plus écologique), onéreux (fonds publics versés aux entreprises privées), dangereux (sites nucléaires et déchets éternellement polluants) et mafieux (usage et création de lois pour ceux qui ont de l’argent) sont décidés par des commissions aux étranges intérêts et lancés sur tout le territoire, de généreux gaillards et gaillardes résistant.e.s… se retrouvent pour défendre ce que d’autres veulent détruire… à tout prix.

En ville, Les locaux communaux et payés par les contribuables sont vendus ou prévus à la vente aux promoteurs immobiliers privés.

À Besançon, conservatoire, hôpital Saint-Jacques, faculté de médecine, bâtiments syndicaux ou de fonction de l’État, écoles maternelles ou primaires, etc. [à compléter selon les projets dans votre voisinage]… bien des bâtiments sont prévus à la vente alors que des associations et des services sociaux manquent cruellement de locaux et qu’on les renvoie à une location dans le système privé (où les coûts sont structurellement inadaptés à ces associations et services)… [LIRE LA SUITE ICI]

Publicités

Une réflexion sur “Besancon: Dimanche 30 Novembre – La ZAD s’invite au Resto-Trottoir

  1. Pingback: Besancon: Un bilan positif pour le rassemblement pro-IVG | Le Libertaire Bisontin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s