Besançon: Lettre type à envoyer à la direction d’intermarché en solidarité avec une caissière

Reçu par mail. Vous pouvez vous-aussi envoyer vos infos par mail à l’adresse suivante: offensivelibertaire@riseup.net

Pour comprendre à quoi fait allusion cette lettre type à envoyer, prière de lire cet article: http://www.lelibertairebisontin.antifa-net.fr/besancon-quand-intermarche-palente-vole-ses-employes/

 Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre d’une lutte de défense des droits de deux camarades d’un intermarché de Besançon, nous vous proposons ce modèle de lettre afin de nous aider dans notre lutte.

 Celle-ci s’inscrit déjà localement mais un coup de pouce au niveau national et régional ne peut-être que le bienvenu. Salutations anarcho-syndicales. Le secrétaire pour la CNT 25.

 Modèle de lettre à envoyer par courrier, mail, fax, en main propre, signaux de fumée, pigeons voyageurs, etc., à la direction d’Intermarché Palente (coordonnées ci-dessous), et en copie au magasin Intermarché le plus proche de chez vous, ou à toute autre enseigne du groupe Les Mousquetaires (Ecomarché, Bricomarché, Brico Cash, Restaumarché, Poivre Rouge, Roady, CDM, Netto, Scapêche, Scamer, Culture et loisirs), ainsi qu’au siège social du groupe (coordonnées ci-dessous).

LETTRE TYPE :

  Monsieur, J’ai été informé/e des mauvaises conditions de travail générales dans votre établissement, et plus particulièrement de votre refus de verser son indemnité de précarité à une ancienne salariée.

 En tant que consommateur/trice de la grande distribution je suis indigné/e par votre comportement. Combien de fois gagnez-vous chaque mois le montant de cette prime ? Combien d’années doit travailler un caissier ou une caissière pour gagner votre salaire annuel ? Quand on sait que cet argent est le produit de leur travail… ça n’est pas une question légale mais morale, une question de respect minimal pour les personnes qui font des boulots de merde payés des miettes pour créer votre revenu.

 Ainsi je suis pleinement solidaire des actions syndicales entreprises à votre encontre. En espérant que vous mettrez fin sans délai à cette intolérable injustice, faute de quoi je me verrai dans l’obligation étique de vous faire une publicité des plus mauvaises.

 Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma profonde indignation.

Intermarché (direction),

73 boulevard Léon Blum, 25000 Besançon

Tel : .03 81 53 43 23 fax : 03 81 53 87 88

pdv07132@mousquetaires.com

Siège national :

– ITM Alimentaire International, 24 rue Auguste Chabrières, 75737 Paris cedex 15 relations.exterieures@mousquetaires.com  – ITM Entreprises Pôle RH, Parc de Tréville, 91078 Bondoufle cedex Tél : 01.69.64.10.72 Fax : 01.69.64.26.19

relations.exterieures@mousquetaires.comL’adresse ne fonctionne pas.

[MISE À JOUR]  SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014 – 12H45

J’ai essayé d’envoyer un mail au service des relations extérieures du groupe «les mousquetaires», l’adresse est fausse, pourtant elle figure dans les mentions légales de leur site.

mentions-legales-mousquetaires

Mentions légales du site «les mousquetaires».

echec-envoi-mail-relations-intermarché

Message délivré par ma boîte mail.

On pourrait très bien attaqué les mousquetaires en justice; en effet, la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dit que les utilisateurs doivent pouvoir disposer d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppressions des données qui les concernent.

Hors, il est impossible d’exercer ce droit, car l’adresse fournie dans les mentions légales du site «les mousquetaires», est une adresse bidon…

Ils feraient mieux de lui payer sa prime le dindon d’inter’ Palente. Avec certaines personnes, ont pourraient se mettre à fouiller plus et peut être trouver d’autres choses plus intéressantes à utiliser contre les mousquetaires…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s