Tamir Rice: Encore un crime policier aux USA

Tamir-Rice

Tamir Rice, 12 ans, assassiné par la police de Cleveland (Ohio-USA)

J’ai l’info depuis quelques jours mais je n’ai pas eu le temps d’en parler.

Tamir Rice, un adolescent de 12 ans a été abattu par la police de Cleveland dans l’Ohio, alors qu’il maniait…  un pistolet à billes !

Un peu plus tôt, le témoin qui signala l’adolescent, précise bien que l’arme était à son avis fausse. Cette information recueillie au commissariat n’a pas été relayée aux flics présents sur place, pourquoi ?!

Une vidéo a été posté :

            Ce que je vois, c’est un jeune qui flâne, une voiture de police qui déboule, deux flics qui sortent en trombe dont un des porcs qui ouvre le feu sur l’adolescent. J’ai regardé la vidéo plusieurs fois, ça dure moins de 2 secondes le moment ou il débarque de la voiture et ou on voit le jeune tombé. Après, dans la vidéo officielle de la police (que je relaye pas tant elle pue) ils nous expliquent qu’il a fait 3 somations avant de tirer…  En moins de 2 seconde il a pu dire «les mains en l’air ou je tire!»… ou même simplement «les mains en l’air»… Ca me laisse pantois…

J’apprends également que l’officier qui a pris l’appel a fortement insisté pour savoir si le garçon était noir ou blanc. Pareil, je ne relaie pas non plus la vidéo tellement ça pue, ce sont des enregistrements audio et vidéos que la police de Cleveland a bien évidement rendue publique volontairement, ne pouvant étouffer un tel scandale, surtout depuis l’annonce d’un non lieu dans le verdict suite à la mort de Michael Brown, qui a entraîné des manifestations dans 170 villes de 37 États aux USA.

Quelques images…

Boston

Boston lundi soir.

Dallas

Dallas lundi soir.

Detroit

Detroit lundi soir.

Ferguson

Ferguson lundi soir.

Los-Angeles

Los-Angeles lundi soir.

New-York

New-York lundi soir.

Oakland

Oakland lundi soir.

Washington

Washington lundi soir.

Depuis mercredi, on dénombre 2000 militaires qui quadrillent la ville de Ferguson. Lundi soir, après l’annonce du verdict de non-lieu 12 bâtiments sont partis en fumée dans cette ville. [1]

Solidarité avec les émeutier.e.s !

Récemment, plusieurs personnes noires-américaines ont été tué par la police:

  • Eric Garner – 43 ans, père de famille de  mort à Staten Island en juillet lors d’une interpellation musclée.
  • Akai Gurley – 28 ans – tué «par accident» la semaine dernière à Brooklyn par un policier débutant.
  • Tamir Rice – 12 ans – Tué à Cleveland par un policier, lui aussi débutant, alors qu’il s’amusait avec une arme factice.
  • Michael Brown – 18 ans – abattu à Ferguson alors qu’il était en possession d’un pistolet en plastique acheté dans le magasin vers lequel il a été abattu.

Sans virer dans la parano bien sûr, vous croyez au hasard vous ? Moi non. Surtout quand on entend dans les enregistrements audios le flics insister: «il est noir ou blanc ?»

Pour moi, et c’est ce que je pense au plus profond de mes convictions; c’est un meurtre raciste de plus de la police !

Tamir Rice, mon coeur t’es grand ouvert ce soir.

Sources: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/11/27/ferguson-la-mobilisation-traverse-l-atlantique_4529855_3222.html

http://www.politis.fr/Nuit-du-26-novembre-170-Maidan-aux,29107.html

http://www.europe1.fr/international/ferguson-la-colere-se-propage-aux-etats-unis-2300107

Laisser un commentaire

