COMMUNIQUÉ – Saint-Quentin-Fallavier : Le vrai terroriste c’est l’État !

Résumé des faits :

  • Une explosion a eu lieu vendredi matin dans l’usine de produits chimiques Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Deux individus ont foncé avec une camionnette contre le bâtiment, percutant des bouteilles de gaz.
  • Un corps décapité a été retrouvé près de l’usine dans une « mise en scène macabre« . La victime serait un chef d’entreprise de la région. Deux personnes sont blessées.
  • Un suspect a été arrêté et identifié. Il s’agit de Yassin Salhi, né en 1980 dans la région lyonnaise. Un deuxième individu a été placé en garde à vue, « soupçonné d’avoir fait des repérages sur le site ».

Tout d’abord, nos pensées vont à la victime de cet acte ignoble. Bien que nous détestons les patrons, rien ne justifie une telle barbarie ! Une pensée aussi pour les deux blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Mais ne nous trompons pas,  derrière ce terrorisme aveugle, nous pouvons nous poser, entre autres, les questions suivantes :

  • Pourquoi de tels actes ?
  • À qui profite le crime ?

Nous tenterons dans ce billet de donner des éléments de réponse, à défaut de ne pouvoir y répondre réellement. En effet, nous considérons  qu’il est prétentieux et démagogique de prétendre détenir la vérité absolue, fusse telle anarchiste ! Seuls les actes et les écrits comptent, les paroles, elles, s’envolent.

Bref; pourquoi de tels actes ?

L’état du monde

Tout d’abord, l’état dramatique dans lequel se trouve le monde actuellement ; nous parlons plus précisément ici de la situation au Moyen-Orient. Là bas, la guerre sévit presque partout (Ex : Syrie, Palestine, Irak, Kurdistan…) . Des millions de personnes sont obligées de «vivre» dans des conditions absolument épouvantables. Pas de toits pour certain.e.s, qui sont poussé.e.s sur les routes par centaines de milliers, au gré des différentes guerres qui sévissent dans cette région.

Des enfants, des femmes, des hommes, torturé.e.s violé.e.s, déchiqueté.e.s, réprimé.e.s, enfermé.e.s, bombardé.e.s, abandonné.e.s, souillé.e.s meurtris à tout jamais !! Des millions de personnes condamné.e.s à une vie faite de souffrance, d’errance, de larmes et de sang ! Le tableau vous semble peut être sombre, mais c’est la réalité actuellement !

Au milieu de tout cela, des forces occultes opèrent au nom d’un Islam, dont la conception n’existe que dans leurs têtes. En vérité il s’agit plus probablement d’une bande de scélérats, comme le sont tous les dirigeant.e.s du monde, qui veut imposer son pouvoir par la force. Exactement comme dans la plupart de nos «belles» sociétés occidentales où la répression et la misère sont si normalisées ; et par la même occasion : mettre la main sur le pétrole de la région.

Peut être n’est ce pas ça, mais le Moyent-Orient possède néanmoins 61,5 % des réserves de pétrole mondial, ne l’oublions pas ! Actuellement le pétrole du Moyen-Orient est détenu principalement par cinq majors occidentales :

  • Royal Dutch/Shell est une compagnie anglo-néerlandaise née de la fusion entre Shell et Royal Dutch.
  • Exxon Mobil est une compagnie américaine issue de la fusion entre Exxon et Mobil.
  • BP est une compagnie britannique née de la fusion entre British Petroleum et Amoco.
  • Chevron est une compagnie américaine créée par fusion entre Chevron (ex-Socal) et Texaco.
  • Total est une compagnie française provenant de la fusion entre Total, Fina et Elf.

Toutes ces compagnies, ainsi que les États qui les représentent, en existant de cette manière, lèsent des peuples entiers, bafouent leurs droits les plus élémentaires au nom du sacro-saint Capitalisme !

 

Palestine

La Palestine est un pays colonisé et soumis à l’Apartheid qu’exerce sur lui l’État d’Israël. Depuis des décennies, cet État criminel et assassin comme tous les autres, n’a de cesse d’opprimer le peuple palestinien. Sous le prétexte que des illuminés aussi stupides qu’eux : le Hamas, leur envoie des roquettes qui de temps en temps font plusieurs morts, ce qui est déjà grave, nous vous l’accordons, mais ce n’est pas plus grave que de prendre en otage toute une population, de la martyriser, l’humilier, la bafouer, la déshumaniser, l’enfermer, la réprimer, la vilipender, l’anéantir. Rien ne saurait justifier les crimes atroces, impunis, commis par Israël, comme d’aucun État d’ailleurs.

Vous allez vous demander où nous voulons en venir avec tout ça, mais ne vous inquiétez pas, nous dressions juste un tableau du monde actuel pour pouvoir re-contextualiser les évènements. Pour bien comprendre pourquoi une « radicalisation » est possible. Ce n’est évidement pas les seuls raisons qui motivent à haïr ce monde sordide, des raisons il y en a à la pelle avec le capitalisme ! Car c’est bien le capitalisme qui ravage le monde, pas les juifs, les franc maçons, les illuminatis ou autres conneries… !

Chez nous

Retournons en France à présent, où chez certain.e.s jeunes, des organisation comme E.I ou encore Al-Qaïda, voir d’autres que nous ne connaissons pas, font rêver. Comment est-ce possible ?? Certains d’entre vous ne le conçoivent certainement pas, pourtant la réalité est bien là. Ceci est possible car la jeunesse, qui souvent est méprisé dans ce pays, n’a pas d’espoir ! Qu’est ce qui pourrait les faire rêver dans cette société méprisable ??? Absolument rien !  Ce désespoir, allié à une dépolitisation massive, à un manque d’instruction, à un contexte de crise (même si elle est fictive, on en demeure pas moins victime), aux multiples complicités et mensonges des médias, aux déceptions électorales, aux guerres dans le monde entier menée en notre nom à toutes/tous, le futur qu’on nous a crée…

Ajoutez à cela, les thèses défendues par l’extrême droite conspirationniste, au choix : «c’est un complot juif/franc-maçonnique/démoniaque/illuminati/extra-terrestre…»    [À LIRE : Les 6 théories du complot les plus stupide]. Sans compter Soral, Dieudonné, Zemmour et tant d’autres crapules qui ne font qu’attiser la haine entre les communautés !

L’échec de l’aventure communiste, l’échec récent de la gauche à résoudre le problème social des français, l’échec tout court de la politique, conduisent une part importante des jeunes à se tourner vers quelque chose qui est capable de s’opposer au système, peut importe si la «chose» est encore pire que cette aberration de monde, pourvu que ça secoue ce que le bas peuple perçois comme une profonde injustice.

Ils ne savent pas qu’un autre monde est possible, car on les privent de ce rêve, presque dès la naissance, à tel point qu’il devient pour les jeunes générations un mythe !

Le fait que l’État lutte par exemple contre nous autres anarchistes, avec tant d’ardeurs et ce depuis plus de 170 ans, nous empêche de nous exprimer : vous avez le souvenir d’un militant anarchiste invité sur un plateau télé pour défendre ses idées ??? Interviewé dans un journal ? À la radio ? Presque jamais, le peu de fois ou les médias parlent des anarchistes c’est pour dénoncer leur violence, pour les marginaliser, ou alors ils invitent un bouffon, qui n’a rien d’anarchiste et qui le prétend pourtant haut et fort !

Le fait de saper sans cesse notre travail, de dé-crédibiliser ce qui est la vérité et que vous ne pourrez, malgré tous vos subterfuges, empêcher d’éclater au grand jour le temps venu, donne naissance à des illuminés de toutes obédiences.

Voila pour faire bref, le triste tableau de notre civilisation. C’est aussi pourquoi il devient de plus en plus urgent de se mobiliser pour le détruire mais certainement pas en terrorisant la population ! C’est une voie facile certes, mais nous avons refusé, nous refusons et nous refuserons toujours de la prendre !

À qui profite le crime ?

  • Qui va profiter de tout cela ? Une fois de plus, l’État, qui d’ores et déjà fait voter de nouvelles lois qui vont renforcer encore plus la surveillance déjà généralisée de la population. Avec pour suite logique, la réduction de nos libertés individuelles, le fichage des militant.e.s politique, l’assimilation du militantisme au terrorisme (il faut toujours faire attention aux glissements sémantiques).

Dans la crise que nous connaissons, qui est d’une ampleur inégalée dans l’histoire (même si encore peu perceptible en France, pays encore trop riche), l’État, les États, agitent le chiffon de la menace islamique, alors que des organisations comme E.I ou Al-Qaïda représente une menace infime pour les peuples du monde à côté de ce que représente la vraie violence orchestrée par les puissantes nations de ce monde à l’immense majorité des êtres humain.e.s. Notons également que la violence des ces organisations, est une réaction au message de haine, de domination qu’on leur envoie depuis des décennies. Sans ce système capitaliste dégueulasse, il n’y aurait pas de E.I, de A.Q.M.I et autres ! Ça non plus ne l’oublions jamais ! Des maux en engendrent d’autres.

  • Cela va également profiter à l’extrême droite, leur donnant du foin pour justifier leur idées xénophobes et islamophobes. Encore une fois, les réactions sur les réseaux sociaux sont dé-gueu-lasse : amalgames entre Musulman et terroriste, insultes et discours racistes… J’ai envie de dire : oeil pour oeil et le monde finira aveugle ! (Gandhi)

 

  • Ca profitera aussi aux marchands de canon, qui sont de grands bénéficiaires de l’argent public depuis une décennie, grosso-modo depuis que les États-Unis et le reste de l’occident ont décidé de mener une guerre au terrorisme (war on terror). Dans cette perspective folle et insensé, les États signent des contrats juteux avec des boîtes privée d’armement qui s’en foutent plein les poches. Il y en a qui ne rechigne pas à manger du sale pain !

En clair, il n’y a pas plus grand terroriste que l’État ! Tous les États ! Pour stopper le processus dit de « radicalisation », dans les cités HLM comme dans le monde entier, la solution serait déjà : moins d’injustices, moins d’oppressions, moins de misères, plus de partages, plus de justice sociale ! Il n’y a aucune autre voie possible si ce n’est une révolution sociale profonde.

Source : Groupe autonome «la main anarchiste»

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s