Pontarlier : La mosquée taguée pendant la nuit

Le président de l’association de la mosquée de Pontarlier a été prévenu à 1 heure du matin, ce dimanche. Des personnes mal avisées ont déposé du jambon et du lard sur la poignée et devant la porte d’entrée du lieu de culte, place Jules-Pagnier. Des inscriptions consternantes et une croix gammée, vite effacées dans la nuit par les services d’astreinte de la Ville, ont également été constatées par les policiers : « La France aux Français », « Libéré la Gaule ».

Le président de l’association cultuelle Naceur Benyahia a expliqué la situation à ses fidèles ce dimanche à midi et, comme à son habitude, prône l’apaisement : « Je leur ai dit qu’il y aurait toujours des dérapages, mais qu’il fallait garder son calme. Le président François Hollande a fait un appel à l’union nationale, il faut jouer le jeu. Ce qui s’est passé à Pontarlier, ce n’est pas grave comparé à ce qui s’est passé à Paris. Il ne faut pas ajouter de l’huile sur le feu comme le font certains politiques et faciliter la division. »

Par le passé, la mosquée Philippe-Grenier de Pontarlier avait déjà été l’objet de vandalisme similaire, notamment en janvier et novembre 2014.

Naceur Benyahia portera plainte ce lundi. Dans le cadre de la procédure de justice à venir, les images de la caméra de vidéoprotection installée sur la place en début d’année seront certainement exploitées à bon escient.

Lu dans l’Est R.


Toute ma solidarité avec la communauté musulmane dans ces moments difficiles que nous traversons toutes/tous.

Je ne sais pourquoi cela m’étonne à peine que cela se produise à Pontarlier. Je conclus ce billet par une image à méditer pour les amalgamistes et autres gros fachos de merde :

CT27zCsWEAA_-W5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s