Depuis la marche contre la COP21 dimanche 29 novembre, on voit sur les réseaux sociaux des commentaires condamnant la « violence » des manifestant.e.s. Évidemment, ces moutons ne réalisent pas qu’ils ont été l’objet d’une grosse manipulation étatico-médiatique.
Comme je l’avais dénoncé dans un ancien article, pendant l’état d’urgence, il est prévu le contrôle des médias par l’État. Évidemment il n’allait pas relayer la version des manifestant.e.s.
Parmi les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, beaucoup de chose que je vais démonter ici point par point avec un document vidéo de trente minutes à l’appui.
- Des anarchistes ont détruit le mémorial aux victimes : Faux ! Ce sont les forces de l’ordre qui l’ont saccagé, on le voit dans la vidéo à 19min20. Les manifestant.e.s eux/elles, ont tenté de le protéger :
2. Ce sont les manifestant.e.s qui ont provoqué les CRS : Faux ! Dans la vidéo on voit clairement que les flics ont harcelé avec des lacrymos et des grenades assourdissantes et ont violenté les manifestant.e.s sans que ceux-ci ne le les provoquent. On le voit très bien dans cette vidéo :
3. Il y avait des casseurs parmi les manifestant.e.s : Vrai ! Les voici après la manif, ils portent tous le brassard «POLICE» :
Si vous n’avez toujours pas compris et croyez toujours que ce sont les manifestant.e.s qui ont provoqué tous ces heurts, regardez donc cette vidéo tournée tout au long de l’événement. Toutes les preuves sont là :
1 décembre 2015 at 0 h 10 min
en parlant de média à la botte de flamby, pas mal non plus cette info ( voir si s’est vrais )===> http://fr.sputniknews.com/international/20151130/1019934841/facebook-censure.html#ixzz3t0p5APcS ( France, terre de liberté qu’ils disaient )
J'aimeJ'aime
1 décembre 2015 at 4 h 30 min
Magnifique travail. Bravo!
J'aimeJ'aime
1 décembre 2015 at 13 h 10 min
Démarche louable et honnête, de votre part, que celle de remettre ainsi les points sur les I. iNTERNET demeure le dernier espace de liberté et d’objectivité possible dans l’information. Voilà pourquoi il faut, hélas, s’attendre à une censure gouvernementale féroce, à très brève échéance…
J'aimeJ'aime
1 décembre 2015 at 16 h 28 min
Vidéo sur Youtube avec le pillage des objets pour servir de projectile ….
J'aimeJ'aime
1 décembre 2015 at 18 h 23 min
J’aimerais bien la voir cette fameuse vidéo dont tout le monde parle mais que personne ne voit…
J'aimeJ'aime
1 décembre 2015 at 20 h 59 min
Pourrait-on avoir les vidéo des flics qui provoquent les CRS ?
J'aimeJ'aime
2 décembre 2015 at 17 h 00 min
1- A 19mn20 on voit plutôt les manifestants se réfugier sur le mémorial et marcher sur fleurs et photos sans honte !!
2- Donc pour vous ,le fait que les manifestants qui n’ont pas le droit d’être là, ne veulent pas bouger et donc sont chargés ,par leur attitude , non pas provoqué les CRS ??
3- A 7mn20 , ce sont les barrières qui viennent toute seule sur les CRS .
Si c’est pour dire autant de conneries que les journalistes !!!
J'aimeJ'aime
2 décembre 2015 at 17 h 07 min
Je ne peux rien pour toi. Restes dans ta bêtise.
J'aimeJ'aime
2 décembre 2015 at 19 h 57 min
Merci Bisontin , de toute façon je ne vous demandais rien .
Mais ne faites pas comme ces journalistes qui dirigent le monde .
Vous ne démontrez rien ! Arrêtez de faire croire que les méchants ,ce sont les forces de l’ordre , et les autres(les manifestants) des gentils .
J'aimeJ'aime
2 décembre 2015 at 21 h 29 min
Chacun son camp après. Il n’y a que deux côtés à une barricade.
J'aimeJ'aime
2 décembre 2015 at 21 h 51 min
La manifestation était interdite, c’est justement pour ça qu’elle devait avoir lieu ! La liberté n’est pas innée à notre société, elle s’acquiert au cours de maintes luttes, de maints combats. Elle n’est JAMAIS totalement acquise, il faut toujours la défendre et se battre pour elle.
Oui je vois bien des gens prendre une barrière pour se protéger de la charge des flics, c’est ça que t’appelle une violence ???
Et les guerres colonialistes que ce pays racistes mène aux 4 coins du monde ??!! Et tous les gens qui crèvent de faim à cause de ce système de merde ???!
Ce que tu me dis ne tiens pas debout si tu occultes tout ça !
Une barrière déplacée, des bougies de merde balancées et c’est la fin du monde pour les citoyens-flics comme toi.
Sors donc un peu ta tête d’entre tes fesses ou alors va bouffer la soupe de BFN TV et ne viens pas me faire chier !!
J'aimeJ'aime
3 décembre 2015 at 0 h 49 min
Juste pour ton info : Je ne regarde aucune chaine d’info et et surtout pas BFM! Eurk !!
Je ne suis pas un citoyen flic mais je trouve qu’il n’y a plus de respect vis à vis des « flics ».
Pour ce qui est des bougies que les manifestant balançaient , elles venaient de où ??
Les flics ont eu une réaction démesurée , mais les manifestants ne sont pas tout blanc .
Tu n’es pas obligé d’être agressif .
Prend soin de toi quand même et vive la liberté !!!
J'aimeJ'aime
2 décembre 2015 at 20 h 13 min
C un donnant donnant.. tous le monde est accusable dans cette vidéo.. des manifestants lancant des projectiles venant du mémorial!! pff quel honte.. les crs delogeant les manifstants du memorial tous en degradant sa aussi c’est une honte!! et sa represente l’état.. les flics provoquant les CRS sa m’a choquer.. tout le monde peut manifester en paix d’autres casses et s’en foutent!! j’ai honte
J'aimeJ'aime
2 décembre 2015 at 21 h 56 min
Salut, je ne suis pas d’accord avec toi, mais au moins tu reconnais certaines choses vis à vis du comportement des flics.
J'aimeJ'aime
3 décembre 2015 at 0 h 51 min
100% d’accord avec vous !!
J'aimeJ'aime
3 décembre 2015 at 12 h 10 min
Si l’état d’urgence à été appliqué c’est pas pour rien.. Suite au 13 novembre il y a eu beaucoup trop de morts. C’est bien de vouloir défendre une cause noble mais dans un tel contexte le gouvernement à eu raison d’opter pour l’annulation de cette manifestation, c’était un choix prudent.
La situation dans laquelle nous sommes impose que les conditions de sécurité soient renforcées et que des mesures soient prises. Le gouvernement, par prévoyance, a donné l’ordre d’éviter tout rassemblement. Les crs s’en sont chargés et ont utilisé la violence pour arriver à leur fin. Le fond est bon mais la forme ne l’est pas.
Mais sans violence comment auraient ils pu venir a bout de leur mission qui était de disperser la foule ?
Il ne faut pas oublier que ces « fascistes » sont gens comme nous, ils font leur travail mais ils ont aussi des opinions. Certain d’entre eux pouvaient même être favorable à cette cause mais ils ont des ordres a suivre, des ordres qui ont été mis en place afin d’éviter un autre drame. Je ne dis pas que tous les crs sont bons, il doit y avoir un sacré tas de cons mais des cons on en trouve partout.
Il ne faut pas s’arrêter de vivre mais il ne faut pas oublier ce qu’il c’est passé. Il ne faut pas oublier que des gars prêts à se faire sauter sont chez nous. Il faut prendre conscience qu’une telle mobilisation à république n’était pas prudente dans les temps qui courts.
La liberté c’est bien mais la vie ça l’est encore plus. Si vous êtes pas de cet avis au moins ayez l’intelligence de réaliser que dans le cas présent ce n’est pas le gouvernement qui nuit à nos libertés mais l’insécurité environnante liée au terrorisme
J'aimeJ'aime
4 décembre 2015 at 9 h 29 min
Je suis écoeuré ; tout n’est que
tissus de mensonges que ce soit d’un coté comme de l’autre .
J'aimeJ'aime