COP21-TAFTA : La fin d’un monde

Dirigeants de ce monde,

félicitation ! Vos choix ont payé ! vous aimez ce mot « payer » hein ? the-endMaintenant, c’est l’heure de faire le bilan et franchement, quel bilan !

Tout d’abord, la planète que vos choix ont réussi à tuer il y a plusieurs décennies et dont vous prétendez encore aujourd’hui pouvoir sauver. Avec quoi franchement ? Avec cette même technologie qui nous à menée dans cette impasse ???

Vouloir réparer un problème qui est devenu irréversible il y a quarante ans en arrière, C’est encore un grand mensonge du capitalisme, qui ne se maintient que par les illusions et le mythe.

Et vous les les industriels, les banquiers, les chefs d’états, les financiers… Vous qui vous vous réunissez à Paris dans le cadre de la COP21 actuellement, vous voulez nous faire croire que vous êtes écolo ? Que vous vous engagez à réduire un peu la pollution ? Alors même que d’une autre main vous signez des traités comme le TAFTA qui nous enchaîne dans une logique néolibérale avec nos «amis» les États-Unis ? Laissez nous rigoler de vous avec nos fesses !!

Votre sacro-sainte logique du « tous/toutes contre toutes/tous » et du « chacun.e pour soi » ainsi que du « diviser pour mieux régner », a bien fonctionné : la planète est niqué ! Les rivières, les lacs, les mers : pollués ! Les forêts : dévastées ! L’atmosphère : carbonisée ! Les espèces animales et végétales : menacées, voir exterminées !

Ensuite le bilan humain, c’est une catastrophe aussi. Jamais une espèce n’aura été autant nuisible à la sienne que l’espèce humaine !

Des guerres sur presque tous les continents ravagent le monde, des épidémies faute de moyen pour les populations pauvres de pouvoir se soigner convenablement, la malnutrition et la faim qui touchent des milliards d’êtres humain.e.s… Pendant que vous autres vous vautrez dans la fange du luxe. Les gens meurent de faim ? Pas grave. Vous continuez à compter vos milliards !!! $$$ Il n’y a que ça qui compte pour les gens de votre espèce. $$$

Dirigeants, financiers, industriels… puisque vos choix nous condamnent toutes et tous à un avenir mortifère, nous travaillons à votre perte ! C’est pour nous le seul choix, la seule option possible.

Ce n’est qu’une question de temps, cette société au base complètement pourries s’affaisse sous son propre poids. Vous êtes les acteurs de votre chute, vous creusez vous même votre tombe !

Nous autres, petites gens du peuple, prolétaires, trouverons la force de briser votre monde, de transformer votre réalité en cauchemar ! Nous trouverons la force de réduire en miettes vos rêves les plus fous, de casser votre monde sordide qui ressemble actuellement à une immense cage dans laquelle nous sommes enfermé.e.s.

Quand je parle de « casser votre monde », je ne parle pas de casser les vitres de magasins ou de banques, le vent s’en chargera de ça, nous allons faire mieux que ça ! Nous allons casser votre logique de profit, casser l’égoïsme, casser la haine, casser tout ce que vous avez construit et qu’il y a de mauvais en ce monde. Comment ? En construisant la solidarité internationale, en partageant, en nous ouvrant les un .e.s aux autres, en mettant au jour avec nos moyens l’interminable liste de vos crimes. En développant et en cultivant l’alternative, en semant la révolte la ou l’injustice règne c’est à dire partout !

Commencez donc à creuser !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s