El Khomri : Ne laissons pas passer cette connerie !

Ce gouvernement, qui est en train de faire de la France une véritable démocrature, avec entre autre la mise en place de l’état d’urgence permanent, n’a pas fini de nous surprendre. La ministre du chôm… euh du travail va soumettre un nouveau texte de loi qui va encore plus favoriser les riches au détriment des plus pauvres.

Ce texte de loi remet en cause les 35 H et propose d’étendre la semaine jusqu’à 60 H pour les salariés, 40 H pour les apprenti.e.s. Le salaire et le temps de travail deviendront modulables. Le droit de grève sera remis en cause avec la tenue de « référendums d’entreprises ». Les journées de travail pourront s’étendre jusqu’à 12 H par jour ! Les heures supplémentaires seront payées dans un délai pouvant aller jusqu’à deux ans. Les procédures de licenciement seront assouplies, toujours à la faveur du patronat et les indemnités demandées par les salarié.e.s aux prud’hommes seront plafonnées.

Ce texte est une véritable bombe qui va faire éclater le peu de droits qu’il nous reste. Il s’inscrit pleinement dans le virage libéral entrepris par la France depuis 1983. la théorie du ruissellement selon laquelle en favorisant les riches, en dérégulant les marchés, en baissant les impôts…. cela favoriserait les pauvres aussi. Un capitaliste (dont vous m’excuserez d’avoir oublié le nom) expliquait qu’en nourrissant bien le cheval, plus de grain tomberait de sa bouche et les souris en bas auront plus de miettes à ramasser.

Nous devons nous organiser contre cette énième attaque contre nos droits, nous ne pouvons pas les laisser faire ! A coups de manifs, a coups de grève, d’émeutes, de sabotages : BARRONS LEUR LA ROUTE !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s