Besançon : Communiqué de soutien aux grévistes de Ginko

Ginko-grèveDepuis le 31 mars, soit 20 jours, une partie des salarié-e-s de Ginko sont en grève illimitée. Peu de bus circulent. Sur 350 personnels dont 200 conducteurs tous les jours, environ 1/4 sont en grève. Les autres débrayent quotidiennement pendant 59 minutes. Initialement contre la loi El-Khomri, ils réclament désormais aussi  une augmentation de 5% de leurs salaires et de meilleures conditions de travail.

Bravo à elles/eux ! Nous devons faire converger nos luttes pour faire plier ce gouvernement de pantins du MEDEF ! Nous devons nous serrer les coudes, c’est le seul moyen. Chômeu-rs-ses, précaires, salarié-e-s, retraité-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, handicapé-e-s… C’est toutes/tous ensemble qu’on va gagner.

Cette grève des salarié-e-s de Ginko est un exemple pour nous toutes/tous. Mes camarades et moi sommes pleinement solidaires de leur grève, nous la saluons et appelons à amplifier la mobilisation contre la loi travail.

J’ai également appris que le comité de mobilisation de la fac des lettres a versé 200€ dans la caisse des grévistes de Ginko, c’est une bonne initiative.

Retrouvons nous dans la rue prochainement.

LA LUTTE CONTINUE !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s