Doubs : 80 familles menacées d’expulsion

L’heure est à la mobilisation. Nous avons appris ce week-end la volonté de la préfecture d’expulser 80 familles dans le département du Doubs.

À propos du dernier article que j’ai fait, une personne a laissé un commentaire (sur ma page Facebook) disant que « le ton larmoyant » de l’article « dessert » le propos… Tout d’abord, la plupart des retours que j’en ai sont que ça donne la rage. Je veux bien entendre que se soit triste, mais c’est la réalité, je n’ai déformé aucun des propos de Genita.

D’autre part, quelques passant-e-s m’ont dit qu’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Je suis bien d’accord, même dans un pays aussi grand qu’un continent, elle ne tiendrait pas dedans la misère ! Ce n’est donc pas le cas. Par exemple, en 2015 l’OFPRA a enregistrée 80.075 demandes d’asiles, ce qui est ridicule comme chiffre. Et puis vous savez, si les gens viennent se réfugier ici, c’est souvent pour fuir les guerres que les pays comme le nôtre instillent partout sur la planète. La France participe à de nombreux conflits, ne serait-ce qu’en vendant des armes (2ème exportateur en 2015). Que les riches pays arrêtent d’accaparer les richesses du reste du monde !

Pour revenir à ces 80 familles menacées d’expulsion dans le Doubs, sachez qu’avant d’être des sans papiers, ce sont des Êtres humains, comme vous et moi. Ils ont des vies, des ami-e-s… Ce ne sont pas juste des « chiffres » ou des « dossiers » mai bien des Êtres humains !

Trois dates sont à retenir :

– Jeudi 08/09 17H30 – La classe des expulsés/expulsables
– Samedi 10/09 15h30 – Cercle de silence
– Mercredi 21/09 17h30 – Grande manifestation

CES RDV SE DÉROULERONT TOUS PLACE PASTEUR !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s