Quand la solidarité devient… un danger !

Texte que j’ai écris pour le rassemblement de ce soir :

Étrange tout de même qu’une chose aussi fondamentale que l’entraide déclenche la mobilisation de troupes policières ; plus étrange encore que les dîtes troupes perquisitionnent et mettent en garde à vue des personnes qui, comme nous, militent et s’engagent auprès de nos frères et sœurs humain-es.

Qu’avons nous donc fait sinon d’avoir une conscience et une exigence de respecter des femmes, des hommes, des familles ?

Et ceux-ci qu’ont-ils donc fait que de fuir la misère et un quotidien sans perspective. Ils ont cru, peut être naïvement, que sur ce sol il y avait un possible ; et la réponse des autorités fût l’abandon ou bien l’expulsion.

Eh bien oui, nous avons réagi par des mots et par des actions. Visiblement, ce n’était pas du goût d’un certain représentant de l’autorité. C’est sur plainte de celui-ci, que la machine répressive s’est mise en route : questionnements, examens de plusieurs disques durs et de diverses brochures.

Nous fûmes aussi entendus sur nos lectures, nos sympathies, nos liens avec d’autres organisations. Ils m’ont même demandé si j’étais sous influence, car n’ayant qu’un BEP, ils ne comprennent pas que je m’exprime si bien.

Du mépris de classe, c’est tout ce qu’ils ont !

De la solidarité et de l’intelligence venant d’en bas, ça ils ne le comprennent pas ! Ce n’est pas un interrogatoire qui va les éclairer. Ce qui m’a ouvert les yeux, c’est de côtoyer la tristesse, la détresse et de les combattre avec ceux qui préfèrent le mot Justice à judiciaire.

NI ÉTATS ! NI FRONTIÈRES ! NON AUX RAVAGES DES GUERRES QUI CHAQUE JOUR, POUSSENT SUR LES ROUTES DES MILLIERS DE MISÉREUX !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s