#Besançon : Pas de chauffage dans un bâtiment de la fac – On prie les étudiants de « garder leurs manteaux » !

C’est connu depuis plusieurs années dans le milieu étudiant bisontin, le bâtiment Arsenal de la faculté des Lettres de Besançon, situé en face de l’ancien hôpital St-Jacques, est vétuste et non chauffé d’après plusieurs étudiant-e-s que j’ai interrogé.

Avant ça faisait rire et encore, mais aujourd’hui, avec le froid qui sévit, l’heure n’est plus du tout à la rigolade ; étudiant-e-s et professeurs sont révolté-e-s par ces conditions indignes. Ils en sont réduit à lancer une pétition à l’adresse du doyen, Mr Mariage et au président de l’UFC (Université de Franche-Comté) Jacques Bahi, pour réclamer une chose aussi basique que du chauffage !

 Alors certes ils construisent un nouvel amphithéatre et rénovent actuellement l’un des bâtiments, mais dire aux étudiant-e-s et aux professeurs qu’ils n’ont qu’à « mettre un blouson », c’est inadmissible. D’autant plus qu’ils/elles sont déjà en blouson, écharpe, bonnet… Rien n’y fait, la température avoisine les 3 degrés à l’intérieur. Comment se concentrer, prendre des notes, dans ces conditions ? Comment pour les professeurs être efficaces et disponibles pour leurs élèves quand la seule chose qui obsède tout le monde c’est « j’ai froid » ? Plusieurs cours ont été annulés récemment.

De plus, la canalisation d’un w-c, d’après une prof, aurait cédé il y a quelques années, provoquant un dégât des eaux au dessus d’un amphi. Rien n’est fait pour l’instant pour restaurer ou entretenir ces bâtiments en mauvais état.

SIGNEZ LA PETITION

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s