Besançon : les familles à la rue ont été logés… à l’hôtel !

C’est sûr c’est mieux que rien, la trentaine de personnes qui étaient à la rue avec leurs enfants ont été logés provisoirement (1 semaine), dans différents hôtels et dans trois autres villes de la région. Certain-e-s parmi nous sont réjouis, ce que je peux comprendre, mais personnellement je suis sceptique. D’une part ils ont été éparpillés, ce qui complique notre tâche pour leur venir en aide et d’autre part, je trouve qu’on se fiche vraiment de nous en logeant ces familles à l’hôtel quand tant de logements sont vacants à Besançon ! Plutôt que de fournir quelques appartements pour loger dignement ces familles demandeuses d’asile, en utilisant leur droit de réquisition si nécessaire, ils ne se gênent pas pour dépenser nos impôts dans des nuitées d’hôtel ! Et puis, ce n’est pas une solution pérenne un hôtel.

Ces personnes, qui ont fui des conditions de vie misérables, parfois au péril de leur vie, avec leurs enfants, mériteraient du réconfort, de l’attention de leurs semblables. Je vais me répéter mais le capitalisme, notre mode de vie, engendre misère et guerre dans le monde entier. Aussi, il n’y a pas à trier entre celles/ceux qui fuient la guerre et celles/ceux qui fuient la misère. Guerre et misère sont des fléaux qui ont leurs racines dans le système, c’est donc à la cause qu’il faut s’attaquer et pas à la personne qui migre pour ces raisons.

Quant aux « excité-e-s » qui viennent sur ma page FB mettre des kilomètres de messages, pleins de préjugés et/ou d’ignorance, sachez que nous aidons également les personnes françaises, que VOUS vous n’aidez bien souvent pas d’ailleurs ! Notre soupe est sans cochon, elle est même sans viande pour que tout le monde puisse manger à sa faim.

Plus d’information dès que possible.

LA LUTTE CONTINUE !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s