Appel à don : Une caravane pour l’association « Espoir et Fraternité Tzigane de Franche-Comté »

L’association « Espoir et Fraternité Tzigane de Franche-Comté » a besoin de notre aide pour concrétiser son superbe projet : une caravane de livres pour les populations itinérantes. Je reproduis leur communiqué  :

Nous  avons  besoin  de  votre  aide  pour  réaliser notre  projet  de  caravane  des  livres sur la Franche-Comté !
Destinée à un public d’enfants et d’adolescents, essentiellement en âge d’être scolarisés, la  caravane, substitut des bibliothèques construites en dur, viserait à promouvoir la culture  et la citoyenneté  en direction d’une population  trop souvent discriminée en raison de son mode de vie.

Structure à la fois  familière, nomade et de proximité, la caravane permettrait aussi la conciliation de l’accès à la culture et à la citoyenneté avec une vie familiale itinérante.
Enfin, nous pourrions imaginer un partenariat avec les librairies,  voire les bibliothèques  de proximité, aussi  les auteurs et les éditeurs….

La caravane pourrait être aussi un espace hébergeant l’action d’associations œuvrant dans les domaines de la lecture, et plus largement de la culture (je pense aux actions hors les murs  pratiquées par les musées en direction du champ social), mais aussi à celles qui travaillent  dans le registre de divers apprentissages liés à la lecture (ateliers d’écriture) aussi de la citoyenneté  inclusive…

Vous pouvez leur faire un don ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/n2hh96xs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s